Contes de coeur de Papiguy

Contes de coeur de Papiguy

JULIEN 3

Julien 3 :

J : Papiguy, je suis dans la merde. C'est urgent. Je n'ai pas dormi les deux dernières nuits. Je sais plus en j’en suis. Je crois que j’ai fait une connerie. Je ne pouvais voir Aurélie dans les deux semaines qui viennent, et je ne savais pas quoi faire le week-end. Alors j’ai surfé sur un site de rencontres et j’ai commencé à flirter virtuellement avec Coralie. Finalement on s’est donné rendez-vous chez moi le week-end prochain pour un plan Q.

J’ai dit à aurélie que j’allais passer le week-end avec une copine, et elle l’a très mal pris ! Je me retrouve coincé entre aurélie que je ne veux pas perdre et la promesse que j’ai faite à Coralie qui a déjà pris ses billets d’avion pour venir me voir.. Je sais plus quoi faire…

PPG : La tentation d’un plaisir facile nous attend à chaque détour de nos désirs phantasmés. Une pensée suffit à créer la confusion. Vous connaissez peu Aurélie, alors peut-être que vos sentiments pour elle, ne sont pas assez clairs. Jaugez-vous vous-même. À quoi tenez-vous le plus ? À votre soirée de plaisirs ? À la construction d’une relation future avec aurélie même si aléatoire pour l’instant ?

 J : C’est clair que même si on ne se connaît pas beaucoup, je n’ai jamais ressenti cela pour quelqu’un et je tiens à aurélie

PPG : Vous êtes au début d’une relation forte mais sans savoir où vous allez. Et le premier signe que vous donnez à cette personne, c’est « je vais voir ailleurs en attendant que l’on se connaisse mieux »… comment pouvez-vous vous imaginez que cela va bien se passer ? Que vous allez pouvoir récolter le beurre et l’argent du beurre ? Si vous ne prenez pas une décision rapidement pour sauver votre couple naissant. Il est foutu d’entrée !

J : j’ai annulé le rendez-vous avec Coralie et téléphoné tout de suite à Aurélie pour m’excuser. Bon ! il y a eu du dégât. Mais j'ai compris beaucoup de choses. C'est foutu avec Aurélie. Et vu comme j'ai toujours fonctionné, c'était foutu à partir du moment où j'ai flirté avec Coralie. Je ne sais pas "sauver les meubles" mais je suis vraiment en train d'apprendre.

PPG : Bon courage

J : Merci mon Dieu j'ai réussi à rattraper le coup. Coralie ne vient pas. Et tout va mieux (je crois) avec Aurélie. On va peut-être se voir pour le nouvel an

 



29/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres